Notre centre de Formation

L’Académie des Services Aux Familles ASAF

La formation made in Family +

Family + croit en la professionnalisation du secteur des services à la personne et a créé un centre de formation interne :
L’Académie des Services Aux Familles ASAF.

logo_asaf

Fort de nos nombreuses années d’expérience dans le secteur des services aux familles, Family + a souhaité proposer aux professionnels du secteur un centre de formation spécialisé dans nos métiers. C’est ainsi qu’est née l’académie des Services Aux Familles ASAF en septembre 2015.

Ce centre de formation (numéro de déclaration : 82 69 13931 69) propose des formations au CAP petite enfance, diplôme de niveau V, selon une formule originale d’alternance. Ainsi les salariés sont en formation à mi- temps (cours théoriques et pratiques) et travaillent en tant que garde d’enfants à domicile le reste du temps. Ceci permet aux salariés de valider un diplôme tout en pratiquant leur métier.

ASAF dispose d’un appartement pédagogique entièrement équipé et de salles de classes dédiées sur le campus de la SEPR Lyon 8ème (campus de 44 000m²).

Dès Janvier 2017, ASAF proposera d’autres formations aux professionnels des services aux familles : titre assistant(e) de vie aux familles (ADVF), CAP Petite Enfance, Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), titre employé(e) familial(e), titre assistant(e) maternel(le)… De nombreux dispositifs peuvent ainsi être proposés : Formation préalable à l’embauche, formation continue, contrat de professionnalisation en alternance, Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), Congé Individuelle de Formation (CIF), Compte Personnel de Formation (CPF)…

Vous souhaitez être formé pour obtenir le CAP Petite Enfance

Vous êtes formateur dans les domaines de la petite enfance ou du ménage/repassage

Vous représentez une entreprise de services à la personne et voulez des renseignements sur le recrutement d’alternants en contrat Pro CAP Petite Enfance

Cliquez sur « Contact«  pour nous envoyer un message ou pour tout renseignement sur ASAF