Comment ça marche ?

Confort, confiance, convivialité et compétence.

Family + s’occupe de tout à votre place


Employer en direct un(e) aide-ménagèr(e) ou un(e) garde d’enfant peut vite s’avérer compliqué : petites annonces, recrutement, contrat de travail, fiche de paie, salaires, charges sociales, congés payés, arrêts maladie, déclarations, gestion du planning et des imprévus… Laissez plutôt toutes ces contraintes à Family +, professionnel du recrutement et de la gestion du personnel ! Family + est l’employeur de ses intervenant(e)s et gère à votre place tous ces aspects dont vous n’entendez jamais parler. Family + vous facture ensuite une prestation de services selon un tarif horaire englobant l’ensemble des couts liés à votre intervention.

1. Contactez nous

Vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur notre site, ou par téléphone ; le plus convivial étant de se rendre dans l’agence la plus proche de chez vous. Ensemble, nous définirons vos besoins : type de services, régularité, horaires, durée, tâches à effectuer etc… Notre chargée / responsable d’agence  vous posera les questions nécessaires au recrutement de l’intervenant(e) qui vous convient. Un devis gratuit vous sera systématiquement proposé.

2. Signature du contrat sur la durée que vous souhaitez

Vous définissez avec Family + la durée de votre contrat et le nombre de prestations par semaine. Avec Family +, pas d’engagement à durée indéterminée!
Le planning des interventions s’adapte à votre besoin et vos contraintes ; Vous choisissez vos jours préférentiels d’intervention, vous décidez à la signature du contrat des semaines d’interruption (exemple : pas d’interventions pendant les vacances scolaires).

3. Nous recherchons l’intervenant(e)

C’est uniquement en fonction de vos demandes que Family + sélectionne l’intervenant(e) qui vous conviendra. Selon votre besoin, il peut s’agir d’une de nos intervenant(e)s habituel(le)s ou d’un recrutement spécifique parmi des centaines de candidats.

4. Présentation  du (de la) candidat(e) retenu(e).

Nos équipes prennent contact avec vous pour vous présenter le profil et le parcours de l’intervenant(e) retenu(e). Pour les intervenant(e)s garde d’enfants, un rendez-vous est organisé à votre domicile afin que vous puissiez rencontrer l’intervenant(e) dans le futur environnement de travail, avant de nous confirmer votre accord. Pour les intervenant(e)s ménage repassage, la rencontre a lieu lors de la première intervention, pour une présentation du domicile et de vos attentes.

5. Premières prestations

A l’issu des premières prestations, nous vous contactons pour valider votre satisfaction, déterminer si des réglages sont à prévoir et confirmer l’intervenant(e) qui vous est dédié(e). En cas d’incompatibilité, Family + vous présentera un(e) autre intervenant(e).

6. Les interventions

Nos intervenant(e)s suivent à la lettre les instructions que vous leur donnez.

A chaque intervention, vous signez une feuille de présence correspondant aux heures réelles effectuées par notre intervenant(e), afin de permettre une facturation au quart d’heure près.

Tout au long des interventions, vous pouvez contacter votre chargée / responsable d’agence à n’importe quel moment pour lui faire part de vos souhaits de modification.

En cas d’absence de votre intervenant(e) (maladie, congés…), Family + propose systématiquement un(e) remplaçant(e) si vous le souhaitez.

7. Votre satisfaction

Régulièrement, votre chargée / responsable d’agence vous contacte pour s’assurer de votre satisfaction et définir des pistes d’amélioration.

8. Vos paiements

Family + est l’employeur, vous ne réglez rien à l’intervenant(e). Une facture récapitulative de vos prestations est envoyée en fin de mois par Family +.

Family + vous facture au réel : vous ne payez que ce qui est réalisé ! Pas de facturation forfaitaire ou estimative !

Pour Family +, la confiance doit être réciproque. Vous ne payez vos prestations qu’en fin de mois. Le plus simple ? Utilisez le prélèvement automatique pour plus de tranquillité ! Nous acceptons également les virements et les CESU préfinancés.

En fin d’année, Family + vous envoie une attestation fiscale qui vous permet de déduire de vos impôts 50% des montants dépensés chez Family +.

Pour les prestations « garde d’enfants », vous bénéficiez sous certaines conditions d’une aide de la CAF. Chaque mois, Family + établira une attestation et la transmettre à la CAF, afin que l’aide vous soit versée.