Envie d’un resto en amoureux ou d’une soirée entre amis ? Confiez vos enfants à une personne de confiance grâce à Family Plus. Le tarif d’une nounou le week-end dépend de plusieurs facteurs. Découvrez le détail de nos prestations, les tarifs et aides pour les services à domicile, et obtenez un devis sur mesure.
Quel est le coût d’une nounou pour une prestation ponctuelle ?
Family Plus assure des services flexibles de garde d’enfants à domicile. Pour un besoin occasionnel, le tarif horaire du baby-sitting est fixé à 35,30 euros TTC. Notez que ce tarif reste identique le week-end.
Passer par une agence pour trouver une nounou garantit l’expérience et la fiabilité de la personne. Idéalement, Family Plus recommande de solliciter le service au moins sept jours à l’avance. Vous avez une urgence ? Nous nous engageons à trouver une baby-sitter disponible pour prendre vos enfants en charge, y compris le samedi et le dimanche.
Quel est le coût horaire pour un baby-sitting régulier le week-end ?
Les familles dont les parents travaillent le samedi, le dimanche ou les jours fériés ont souvent du mal à trouver un mode de garde satisfaisant. Pour répondre à leurs besoins, Family Plus recrute des baby-sitters disponibles le week-end.
Nos nounous, qualifiées et expérimentées, prennent soin des enfants de la naissance à douze ans, voire plus. Vos bambins ont affaire à la même personne chaque week-end. La garde à domicile leur offre des repères et un confort que n’apportent pas les autres modes de garde.
Le coût du baby-sitting est majoré le week-end à hauteur de 20 %. Concrètement, pour 12 à 15 heures de garde mensuelles, le tarif horaire est fixé à 32 euros TTC. Au-delà de 16 heures, il passe à 30 euros, puis à 28,60 euros au-dessus de 40 heures.
Combien coûte une baby-sitter appelée en urgence ?
Family Plus connaît les difficultés d’organisation des familles. Parfois, anticiper les besoins de garde s’avère difficile ! Vous pouvez donc solliciter une garde d’enfant à domicile en urgence. Sous réserve de professionnels disponibles, Family Plus vous fournit une nounou sans surcoût.
Notez que la durée minimum de garde est fixée à 1 h 30. D’autre part, en cas d’horaires atypiques, une majoration de 2 euros par heure s’applique.
Peut-on bénéficier du crédit d’impôt pour la garde d’enfants à domicile le week-end ?
Faire appel à une baby-sitter ouvre droit à une assistance pécuniaire. Les aides financières pour la garde d’enfants sont de deux types :
- allocations de la Caf : complément de libre choix du mode de garde (CMG), versé dans le cadre de la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant) jusqu’à 6 ans ;
- crédit d’impôt : selon la situation de votre foyer, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de vos frais de garde à domicile à hauteur de 50 % (déduits directement de votre facture ou remboursés ultérieurement).
Avec Family Plus, vous bénéficiez d’un service qui couvre bien plus que le simple baby-sitting. En semaine ou le week-end, en journée ou en soirée, confiez votre enfant à une professionnelle digne de confiance. Des besoins physiologiques aux activités, votre nounou gère tous les aspects du quotidien et tisse une vraie relation avec vos bambins.
Nos nounous assurent la garde dès la naissance et peuvent prendre en charge les enfants en situation de handicap. Rendez-vous dans l’une des agences Family Plus pour trouver la perle rare !