Nos intervenants – Garde d’enfants

Expérience, formation et références

Le savoir-être au même niveau que le savoir-faire.

Les intervenants Family + garde d’enfants sont sélectionnés selon des critères draconiens. Une expérience significative dans la garde d’enfants est indispensable. Des références vérifiables doivent nous être fournies. Enfin, pour la garde des enfants les plus jeunes, nous privilégions le CAP petite enfance. C’est pourquoi nous avons créé notre propre centre de formation agréé : ASAF (L’Académie des Services Aux Familles).

Selon votre besoin, le type d’intervention, le volume horaire, et l’âge des enfants, Family + va rechercher l’intervenante la plus adaptée, par exemple :
· Assistante maternelle agréée
· Educatrice de Jeune enfants
· Un(e) titulaire du CAP petite enfance
· Etudiante (notamment pour l’aide au devoir)
· Un jeune homme titulaire du BAFA
· Une mamy retraitée
· Une employée de maison / gouvernante expérimentée

Notre processus de recrutement comprend notamment un test écrit, des scènes de mise en situations, un entretien de motivation, une analyse des expériences passées, des diplômes obtenus, une étude de personnalité, la vérification des références… Un extrait de casier judiciaire est également requis ainsi qu’une copie de tous les diplômes obtenus.

Nous accordons la même importance au savoir être et à la personnalité qu’au savoir-faire et a l’expérience. Des critères comme le sens de la famille, le sens du service, l’amour des enfants, la motivation, la cohérence de la candidature, la personnalité… sont pour nous primordiaux.

Enfin, nous assurons la formation de nos intervenants ; chaque année, des dizaines de stagiaires obtiennent le CAP Petite Enfance dans le cadre d’une alternance formation/ emploi chez Family +.

Depuis Septembre 2015, Family + dispose d’ailleurs de son propre centre de formation agréé, ASAF (L’Académie des Services Aux Familles) qui forme une partie de nos intervenant(e)s au CAP Petite Enfance.


VOUS VOULEZ DEVENIR NOUNOU CHEZ NOUS ?