Nos intervenants – Ménage/Repassage

Expériences, formation et références

Le savoir-être au même niveau que le savoir-faire.

Les intervenants Family + Ménage / Repassage sont sélectionnés selon des critères draconiens. Une expérience significative chez les particuliers est indispensable. Des références vérifiables doivent nous être fournies. Enfin, nous privilégions la formation continue de nos intervenants tout au long de leur parcours.

Nos intervenants ménage/repassage sont sélectionnés à la suite d’un processus de recrutement scrupuleux. La candidature est étudiée et doit faire apparaitre des expériences concluantes. Un premier entretien téléphonique nous permet de nous assurer de la fiabilité de la candidature.
Un entretien individuel de près d’une heure avec chaque candidate est ensuite réalisé, contrairement à de nombreuses agences qui se contentent d’entretiens collectifs. Lors de cet entretien, des tests écrits et des mises en situation sont utilisés ainsi que des tests pratiques de compétences ménage et repassage dans notre appartement pédagogique. Enfin, la motivation, le savoir être et l’engagement des candidats sont évalués par nos chargés de recrutement diplômés en psychologie, et/ou en ressources humaines.

A la suite de cet entretien, les références (anciens employeurs) des candidats sont systématiquement vérifiées pour s’assurer de leur véracité, de la qualité du travail sur le long terme et de l’indiscutable confiance à accorder.
Les profils recrutés sont donc des vrais professionnels de l’entretien du domicile et du linge, car contrairement aux idées reçues « savoir faire le ménage chez soi » ne suffit pas !

Nos intervenants peuvent bénéficier de différentes formations, par exemple, en amont de leur contrat de travail, afin de solidifier les acquis de l’expérience avant de démarrer chez nos clients. Ainsi, un parcours de 6 à 12 semaines a été conçu avec différents centres de formation partenaires en vue d’obtenir des diplômes comme le titre ADVF (Assistante de Vie aux Familles), le titre « Employé de maison », ou le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de vie Social)

Par la suite, tout au long de leur parcours chez Family +, nos professionnels sont suivis et différentes formations peuvent leur être proposées : Perfectionnement repassage, méthode et organisation, gestes et posture, ménage et développement durable…

Enfin, nous développons le transfert de compétences : nos intervenantes les plus expérimentées sont désignées tutrices des nouvelles arrivantes afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences professionnelles.


VOUS VOULEZ DEVENIR AIDE MÉNAGÈRE CHEZ NOUS ?