Combien ça coûte ?

Pas de surprise, un tarif horaire et une facturation au réel

Réduction d’impôts de 50 % et aide de la CAF forfaitaire

Avec Family +, pas de surprise. Vous ne payez que ce que vous consommez réellement.
Family + décompte les heures de prestations réellement réalisées et vous envoie la facture en fin de mois. Celle-ci est calculée au quart d’heure près, selon le barème horaire établi.

Dès la signature de votre contrat, un tarif horaire est établi pour la durée de vos interventions. Ce tarif horaire est dégressif, selon le volume commandé. En fin de mois, c’est seulement le nombre d’heure réel que vous avez réalisé qui sera facturé. Chez Family +, contrairement à certaines agences, pas de système d’heures payées en avance ou de forfait perdu s’il n’est pas consommé !

Pour la garde d’enfants, le tarif horaire est identique jusqu’à 4 enfants gardés.

Pour le ménage / repassage, le tarif est identique pour le temps passé au ménage ou au repassage.

Pour le soutien scolaire, le tarif dépend du niveau de l’élève, ou du contenu de l’intervention (cours d’informatique).

Selon votre situation personnelle, à partir de 16h de garde d’enfants par mois, vous bénéficiez également d’une aide de la CAF (PAJE Complément Mode de Garde) forfaitaire mensuelle, attribuée quels que soient vos revenus. Family + vous accompagne dans la constitution de votre dossier d’aide. (Voir page Aide de la CAF pour plus de détails et le montant de l’aide).

Enfin, quel que soit le service, vous bénéficiez d’une réduction/ crédit d’impôt de 50% (art. 199 sexdecies du CGI). Une attestation fiscale annuelle vous sera fournie.

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 50% des sommes dépensées. (après déduction des aides de la CAF pour la garde d’enfants). Ainsi, si vous réglez à Family + 500 € dans une année, vous pouvez déduire 250 € du net à payer de vos impôts. La réduction d’impôts est ouverte à tous, actif (salariés, demandeurs d’emploi…) et non actifs (retraités…)

Si vous n’êtes pas imposable ou si le montant de votre imposition est inférieur aux 50% de réduction d’impôts, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts, c’est-à-dire que l’administration fiscale vous rembourse 50% des montant dépensés chez Family +. Attention, le crédit d’impôt est réservé aux actifs (salariés, demandeurs d’emploi…)

Au final, le coût des prestations de Family + est au minimum divisé par deux !

Cliquez ici pour télécharger notre grille tarifaire

Tarifs valables du 01/09/16 au 31/08/17